Il y a un siècle, le naufrage du Titanic ..

Référencement

Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre,
pollué la dernière goutte d'eau ..
tué le dernier animal ..
et pêché le dernier
poisson ..
alors il se rendra
compte,
que l'argent n'est pas comestible!




Vous cherchez,
un objet de
Scaphandrier ?

Le portail pieds-lourds Belge

Plan du Site


Accueil:
Contact
Introduction

Équipements:
Les Casques
Scaphandres
Équipements
Technique
Démo pieds-lourds

Collection:
Collection 1

Vos Photos:
Page internautes

Divers
6 Juin 1944

Annonces:
Informations
Scaphandrier

From the Web:
Documentaire
Le Film

Liens:
Page Liens
Publications
Les Amis de Grand..

Galerie:
Photos
Vidéos

Copyright:
Info-Légales
Guest Book


Dernière mise à jour: 10.04.16-------------- Copyright © 2004 - 2016 - GrandBleu.be Tous droits réservés

------Ce site à été refondu pour une visibilité plus claire, bonne visite !..------------------------------------- Augmentez votre volume certaines pages contiennent du sons !

Mars 2016
“ Union Sportive de Villejuif ”
5 Baptêmes pieds-lourds ..



Démonstrations & Baptêmes Pieds-Lourds - Informations

Technique ..


le casque ancien ...

Le scaphandrier est un plongeur sous-marin effectuant des travaux ou de l'inspection dans les domaines du génie civil, des opérations de forage et de production gazière ou pétrolifère. Contrairement au plongeur autonome, le scaphandrier est alimenté en gaz respirable par la surface. Il utilise différent type de casques de plongée en fonction du travail à effectuer ou des conditions dans les lesquelles il doit plonger. Les scaphandriers sont des ouvriers généralement versatiles ayant des connaissances dans la soudure, le coupage, les explosifs, la menuiserie, le béton, les composés d'injection, les outils pneumatiques et hydrauliques, l'opération de chambres hyperbares, la vidéo et la photographie sous-marine, l'utilisation et l'entretien d'une grande variété d'équipements de plongée. Au fil des années, certaines industries ont tiré un parti considérable des appareils permettant d'exécuter sous l'eau les travaux les plus divers par les Ingénieurs de la Marine et les Entrepreneurs de travaux hydrauliques.


Les casques pieds-lourds

Les casques à mélanges

Les casques modernes

Photos KM 18

A mesure que les Scaphandres ont gagné en sécurité et en simplicité, leurs applications se sont étendues avec le scaphandre lourd à casque. Le scaphandrier est revêtu d'un habit étanche mais souple, transmettant la pression et il est coiffé d'un casque rigide avec hublots et soupape d'évacuation, couvrant les épaules et le haut de la cage thoracique, le casque est alimenté depuis la surface par un compresseur, le débit étant réglé par une vanne manipulée par le scaphandrier lui-même.


KM 18